Qui suis-je?

Je m’appelle Laure. Je suis née un 3 février ce qui fait de moi une native du signe du verseau. Selon certaines croyances, le verseau est anticonformiste… j’ignore si cela est vrai de manière générale, mais une chose est certaine: ça l’est pour moi.

Je me suis posée très tôt un certain nombre de questions, je peinais à trouver ma place (ce n’est pas encore gagné mais j’y travaille ardemment), je ne comprenais pas le fonctionnement de ce monde dans lequel j’ai beaucoup erré (d’ailleurs là non plus, ce n’est pas encore gagné), je suis devenue une adolescente rebelle pour, finalement, être celle que je suis aujourd’hui: une thérapeute dans l’âme.

Alors que tout semblait me prédisposer aux études, j’ai choisi une voie différente.

Les massages m’attiraient et me permettaient d’offrir un certain bien-être. J’ai acquis de l’expérience, j’ai évolué dans différents milieux et cela correspondait parfaitement avec mon besoin de calme et d’atmosphères feutrées. Mais cela restait très limité et surtout très incomplet.

Je suis donc partie à la recherche d’autres choses…

J’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles, à la méditation, aux soins énergétiques, le tout en mode totalement aléatoire. J’ai entamé puis suivi trois cursus de Pranic Healing (basic – advanced – psycho), le premier niveau de Reiki ainsi qu’une formation sur l’utilisation énergétique des huiles essentielles.

J’ai appris beaucoup de choses à commencer par celle-ci: je faisais déjà de l’énergétique sans le savoir et se faire confiance est définitivement un des plus gros challenge de notre existence.

Je stagnais. Certes, je pouvais apporter mon aide grâce à l’énergétique et à mes massages mais pas suffisamment à mes yeux. Quelque chose bloquait et c’est une amie qui a allumé ma lanterne en me disant un jour: « l’hypnose, c’est toi! »

Et ce fut le cas, vraisemblablement et indéniablement.

Non seulement j’ai pu constater que je connaissais parfaitement l’état hypnotique pour y passer le plus clair de mon temps, mais en plus j’ai pu toucher du doigt la puissance infinie de l’inconscient.

J’ai choisi de me former auprès de Denis Jaccard, un hypnothérapeute et un être humain incroyable en tous points. J’y ai d’ailleurs rencontré d’autres personnes merveilleuses : celles qui, une fois entrées dans votre vie, y restent à jamais.

Dès lors, le premier pas sur la route que je cherchais était fait. Si j’erre encore parfois, mon chemin reste balisé de part et d’autre par l’hypnose et ses nombreuses déclinaisons. Et je pense que tout l’intérêt d’une technique est d’être mixée avec d’autres techniques et quelques touches de compétences personnelles pour arriver à un résultat qui nous convienne.

Il y a donc un peu d’énergétique dans ma façon de pratiquer l’hypnose et un peu d’hypnose dans tout ce que je fais.

A ce jour, un autre projet complémentaire occupe mon esprit, une autre forme d’hypnose, mais ceci reste encore mon petit secret…


Sur le plan personnel, je dirais seulement que je n’ai pas été épargnée par la vie. Au travers des difficultés, vient la compréhension. Certaines situations doivent être vécues pour pouvoir être comprises et j’en ai vécu un certain nombre.

Il demeure que ce sont ces difficultés, ces expériences qui ont fait que je suis devenue celle que je suis. Cela m’a renforcée, m’a énormément appris et m’a obligée à me remettre beaucoup en question. Mes valeurs se sont modifiées en même temps que mon existence. Je n’en retire que du positif et comme dit l’adage: « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » C’est définitivement très vrai.

Ma fierté reste mes deux garçons qui ont su, chacun à leur manière, traverser les tempêtes et se relever après chaque naufrage.

La vie est un livre. Peu importe ce qui y est écrit, il reste toujours quelques pages blanches pour y tracer nos propres mots et choisir notre histoire. Chaque page qui se tourne est l’occasion d’écrire un nouveau chapitre.

Avec toute mon amitié,

Laure


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s