Mes thérapies, mon job & pourquoi je suis devenue thérapeute

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite, par ces quelques lignes, présenter d’une manière un peu plus précise mes motivations, ces choses parfois inexplicables qui me poussent toujours davantage à apporter toute l’aide que je suis à-même d’offrir à qui en a besoin et en fait la demande. 

Thérapeute, je le suis depuis plus de 25 ans.

Dont 17 passés à étudier les énergies.

Dont 7 en tant qu’hypnothérapeute installée dans la si jolie ville d’Echallens.

J’ai donc aujourd’hui une grande expérience du domaine de l’accompagnement. 

Au bénéfice, entre autres, de trois degrés de formation en Pranic Healing et du premier niveau de Reiki, mes connaissances sur le fonctionnement de la circulation des énergies dans l’Univers et comment obtenir les résultats souhaités ont encore pris un autre tournant ces derniers mois où beaucoup de choses se sont retrouvées en gestation, en attente du meilleur moment pour enfin germer à l’intérieur de moi. Tout est interdépendant, tout arrive lorsque c’est juste, avec une ponctualité exemplaire digne de la très célèbre horlogerie suisse. 

J’ai achevé ma formation d’hypnothérapeute en 2015. L’hypnose est définitivement un outil merveilleux pour transgresser nos propres limites, nettoyer des vieux schémas ou encore modifier le sens de notre existence pour qu’elle soit désormais plus en adéquation avec ce que nous voulons. Seule ou cumulée à de l’énergétique afin d’agir sur deux plans différents, l’hypnose demeure pour moi l’élément déclencheur du changement et fait donc intégralement partie de moi.

Durant ces 25 dernières années mais également avant elles, j’ai expérimenté maintes et maintes situations, certaines vraiment pénibles et dans des conditions qui l’étaient souvent tout autant… 

Alors, bien-sûr, comme tout un chacun dans ce monde de dualités et d’apprentissages, il m’a fallu persévérer entre les chutes, les moments de doutes, les questions existentielles présentes en moi depuis toujours et surtout avec un manque de confiance extrêmement paralysant. J’avais besoin de réponses à mes nombreuses questions, j’avais besoin de comprendre pourquoi certaines personnes sont confrontées à des chemins de vie compliqués pendant que d’autres circulent bien plus librement dans leurs existences respectives. Alors, j’ai cherché et j’ai expérimenté. J’ai appris que beaucoup de choses enseignées régulièrement sont erronées ou, du moins, très mal expliquées. J’ai également appris que cette approche très « new age » qui tend à faire croire que tout, absolument tout, est de notre propre responsabilité est le meilleur moyen d’apporter, comme seul et unique résultat, une bonne et très inutile dose de culpabilité pour tous ceux qui ont choisi, un jour, d’entamer cette longue, souvent pénible mais néanmoins si captivante route qui est celle du travail sur soi. Alors, je dirais « Oui, mais » : la réalité concrète est définitivement loin d’être si simple. Il y a tant d’autres facteurs qui interviennent ! Il y a tellement de raisons contre lesquelles, seul(e), tu ne peux rien ou si peu. Et il y a surtout tellement à apprendre encore sur le fonctionnement de cet Univers… 

La Vie est un cycle immuable… 

C’est un terrain de jeux où il est nettement préférable d’évoluer à plusieurs car le meilleur moyen de progresser reste encore d’échanger sur nos expériences et de se tenir la main au lieu de persister à vouloir s’en sortir seul. Du moins, c’est mon point de vue.

Certes, nous pouvons tenter de nous débrouiller sans l’aide de personne. Un moment du moins… Mais si nous souhaitons réellement avancer, il est alors précieux d’avoir quelqu’un près de nous. J’ai la chance d’avoir à mes côtés, depuis maintenant 3 ans, un véritable ange incarné qui me soutient, me répare lorsque c’est nécessaire, qui répond autant que faire se peut à mes innombrables questionnements. J’effectue grâce à elle un réel travail de développement holistique. Et il y en a eu d’autres, bien-sûr, auparavant, lors des différentes étapes de mon existence. Je les remercie toutes!  

Ce fastidieux et très long travail effectué depuis toutes ces années ainsi que mes nombreuses formations me permettent aujourd’hui d’accompagner en toute légitimité d’autres personnes en difficulté. 

Si l’admettre a été véritablement un parcours du combattant dans lequel le seul et unique ennemi était moi-même, aujourd’hui c’est chose faite. « Accepter de l’accepter », l’être humain est parfois bien compliqué et je reconnais être un spécimen de taille!

La Vie m’a tout simplement préparée pour cela. Et depuis le tout début. Parce qu’indéniablement, certaines choses ne s’apprennent pas que dans les livres. Elles doivent être vécues, comprises de l’intérieur. Si nos limites dépendent effectivement uniquement de nous-mêmes, les franchir nécessite un minimum de connaissance sur certaines lois universelles, sur ce qui a fait ses preuves dans un sens… Comme dans l’autre. 

C’est donc avec tous mes outils que je vous reçois dans mon espace thérapeutique à Echallens et avec toutes mes connaissances que je vous conseille vers qui ou vers quoi vous tourner si j’estime que mes propres capacités sont insuffisantes.

J’offre un lieu d’accueil bienveillant, hors de tout jugement, où il vous est possible de décharger calmement le poids de vos épaules pour repartir, ensuite, d’un pas plus léger, plus vif mais aussi plus clair sur la manière la plus adéquate pour vous d’atteindre vos objectifs. J’offre un espace-temps au cœur d’un espace lui-même chaleureux pour y déposer vos doutes, vos craintes, vos peurs les plus profondes ou simplement apprendre à vous regarder avec le filtre de mon propre regard. 

Faire les liens, questionner la problématique jusqu’à faire émerger ce qui demeurait sous-jacent afin de la cibler au mieux, c’est un métier à part entière; c’est mon métier.

  • Hypnose
  • Pnl
  • Traitements énergétiques
  • Coaching et soutien de qualité lors des périodes plus compliquées
  • Une écoute véritable  et un regard neutre
  • Une recherche et une activation de vos propres ressources
  • Différents outils à choix et à votre disposition
  • Des changements d’angles de vue indispensables pour se réorienter
  • Un espace de parole libre où vous pouvez par vous-mêmes activer les démarches internes
  • Un lieu paisible où la spiritualité a une importance considérable lorsque nous l’autorisons à franchir notre porte d’entrée

Oser franchir le seuil…

Je mets à disposition de celles et ceux qui le souhaitent tout ce que j’ai acquis en arpentant mon chemin de vie, passant d’une expérience à une autre et au-travers desquelles j’ai eu la chance de grandir et de m’épanouir. 

N’hésitez donc pas à venir simplement essayer, le temps d’une séance, et à juger de mes propos par vos propres ressentis. 

Car, définitivement, vous êtes les seul(e)s à savoir ce qui est juste pour vous, ce qui résonne à l’unisson à l’intérieur de vous, ce qui vous porte vers davantage de sérénité et ce qui vous fait grandir.

Mais entamer une certaine partie de son chemin demande également d’être prêt(e)…

L’êtes-vous ? 

Si oui, je vous dis à bientôt et, dans tous les cas, je vous souhaite de prendre grand soin de vous en cette période souvent remuante et tumultueuse que nous vivons actuellement.

Merci d’avoir pris quelques instants pour lire ces quelques mots, merci pour les retours incroyables dont vous me gratifiez régulièrement et un merci supplémentaire très spécial à la team féérique du Centre thérapeutique O12 Merveilles !

Avec toute mon amitié,


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s