Se ménager un espace de créativité au quotidien

Créer son rituel…
Mon petit autel magique rien qu’à moi…

Janvier 2022 est l’année de l’avancement. Du moins, c’est ainsi que je la perçois et ces trois premières semaines semblent vouloir me donner raison…

Tant mieux car nous en avons bien besoin, tous autant que nous sommes!

J’aimerais dire quelques lignes au sujet de l’importance d’aller à l’intérieur de soi et surtout de l’importance de le faire régulièrement.

Moi la première, j’ai dû me faire violence ces derniers mois pour me ménager un espace-temps quasi quotidien afin de me centrer et nettoyer l’énergie autour de moi. On m’a dit que c’était important, très important même de le faire quotidiennement (ou presque parce que certains jours, ben on zappe et c’est ok). Mon moi intérieur a quelque peu boudé ces paroles et a opté pour faire ce qu’il fait le mieux: procrastiner. Il faut dire qu’il est le champion incontesté de cette discipline qu’il pratique depuis fort fort longtemps, à mon insu tout d’abord et ensuite malgré ma totale réprobation (il semblerait que ce dernier point le laisse toutefois profondément indifférent, il m’a donc fallu gueuler un peu histoire de me faire entendre).

Une fois cette mise au point établie comme il se doit avec moi-même, j’ai pris l’habitude de me poser chez moi, dans la nature ou encore entre deux consultations à mon cabinet.

Et ça fait un bien fou!

Je m’en doutais forcément, vu que chaque méditation apporte indéniablement des bienfaits, mais le faire chaque jour amène quelque chose qui va bien au-delà de ça.

Alors, évidemment, pour une personne qui, comme moi, préfère nettement méditer que courir (on ne se refait quand-même pas sur tous les plans, faut pas déconner non plus), ça devient une drogue. Logique, me direz-vous, vu que les changements d’état de conscience jouent sur la production de sérotonine dans l’organisme…

Mais, toutefois, ce que l’on ignore le plus souvent, c’est essentiellement la capacité que nous avons toutes et tous à changer notre énergie et donc, à termes, à nous protéger autant qu’à nous booster.

Et ça, Msieurs-Dames, c’est franchement prodigieux!

Alors, à vos coussins de méditation et allumez les bougies! Car vous pouvez me croire sur paroles et continuer comme vous l’avez toujours fait… ou vous pouvez me croire sur paroles et expérimenter un truc nouveau, ce qui est de très loin l’option préférable si vous souhaitez que quelque chose change dans votre vie.

Durant ces moments, j’inclus régulièrement un travail sur qui en a besoin. L’énergie ne connaît pas la notion de distance, elle se dirige là où nous l’envoyons. N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’infos!

Je vous souhaite de joyeux moments avec vous-mêmes et, si le coeur vous en dit, faites-moi part de vos expériences!

& take care, essentiellement…

Laure

PS: au besoin, vous trouverez des méditations guidées home made ici https://aurel-hypnose.ch/audios/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s